Lycée Saint-Rémy

Lycée Saint-Rémy De Soissons

Le Lycée Saint-Rémy de Soissons propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 425 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Saint-Rémy a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Saint-Rémy De Soissons
Soissons annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Saint-Rémy. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Saint-Rémy, enseignement privé à Soissons (02), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Saint-Rémy pour l'ensemble des séries est de 98 % de réussite, dont 76 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Saint-Rémy 513e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Saint-Rémy sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Saint-Rémy

Nombre d'élèves au Lycée Saint-Rémy

Nombre d'élèves en filière générale par classe

150 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 5 classes de 30 lycéens.

159 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 5 classes de 32 lycéens.

116 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 4 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Saint-Rémy.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Saint-Rémy

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Saint-Rémy

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Saint-Rémy

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Saint-Rémy est de 86 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Saint-Rémy.

Classement national 2024 : 513e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Saint-Rémy par rapport aux autres lycées généraux proches de Soissons

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Saint-Rémy comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Saint-Rémy de Soissons

Note moyenne Lycée Saint-Rémy
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Saint-Rémy Avis
  • Résultats scolaires Lycée Saint-Rémy Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Saint-Rémy Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Saint-Rémy Sections proposées
  •  Localisation Lycée Saint-Rémy Localisation
  •  Attractivité Lycée Saint-Rémy Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Saint-Rémy, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Saint Remy - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Avec 166 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Management Commercial Opérationnel, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 30e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Remy - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel.

Lycée Saint Remy - BTS - Services - Assurance

Avec 177 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Assurance, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 27e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Remy - BTS - Services - Assurance.

Lycée Saint Remy - BTS - Services - Communication

Avec 342 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Communication, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 53e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Remy - BTS - Services - Communication.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Saint-Rémy

BTS management des unites commerciales

10 % des élèves poursuivent leurs études, 50 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 58 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS communication

26 % des élèves poursuivent leurs études, 58 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 55 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Saint-Rémy

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Saint-Rémy, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Saint-Rémy