Institution Lycée Sainte-Claire

Institution Lycée Sainte-Claire De Lille

Le Institution Lycée Sainte-Claire de Lille propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 273 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Institution Lycée Sainte-Claire a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Institution Lycée Sainte-Claire De Lille
Lille annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Institution Lycée Sainte-Claire. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Présentation de l'Institution Lycée Sainte-Claire, enseignement privé à Lille (59).

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Institution Lycée Sainte-Claire pour l'ensemble des séries est de 97 % de réussite, dont 72 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Institution Lycée Sainte-Claire 738e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Institution Lycée Sainte-Claire sont :

Les options et services proposés au sein du Institution Lycée Sainte-Claire

Nombre d'élèves au Institution Lycée Sainte-Claire

Nombre d'élèves en filière générale par classe

103 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 3 classes de 34 lycéens.

75 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 2 classes de 38 lycéens.

95 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 3 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Institution Lycée Sainte-Claire.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Institution Lycée Sainte-Claire

Résultats aux examens des lycéens du Institution Lycée Sainte-Claire

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Institution Lycée Sainte-Claire

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Institution Lycée Sainte-Claire est de 83 %. Il est de 95 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Institution Lycée Sainte-Claire.

Classement national 2024 : 738e sur 2 295 Lycées

Résultats du Institution Lycée Sainte-Claire par rapport aux autres lycées généraux proches de Lille

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Institution Lycée Sainte-Claire comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour l'Institution Lycée Sainte-Claire de Lille

Note moyenne Institution Lycée Sainte-Claire
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Institution Lycée Sainte-Claire Avis
  • Résultats scolaires Institution Lycée Sainte-Claire Résultats scolaires
  • Enseignement Institution Lycée Sainte-Claire Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Institution Lycée Sainte-Claire Sections proposées
  •  Localisation Institution Lycée Sainte-Claire Localisation
  •  Attractivité Institution Lycée Sainte-Claire Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Institution Lycée Sainte-Claire