Lycée Saint-Vincent-de-Paul

Lycée Saint-Vincent-de-Paul De Soissons

Le Lycée Saint-Vincent-de-Paul de Soissons propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 102 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Saint-Vincent-de-Paul a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Saint-Vincent-de-Paul De Soissons
Soissons annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Saint-Vincent-de-Paul. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Saint-Vincent-de-Paul, enseignement privé à Soissons (02), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Saint-Vincent-de-Paul pour l'ensemble des séries est de 97 % de réussite, dont 52 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Saint-Vincent-de-Paul 1 718e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Saint-Vincent-de-Paul sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Saint-Vincent-de-Paul

Nombre d'élèves au Lycée Saint-Vincent-de-Paul

Nombre d'élèves en filière générale par classe

33 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 1 classes de 33 lycéens.

36 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 1 classes de 36 lycéens.

33 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 1 classes de 33 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Saint-Vincent-de-Paul.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Saint-Vincent-de-Paul

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Saint-Vincent-de-Paul

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Saint-Vincent-de-Paul

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Saint-Vincent-de-Paul est de 88 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Saint-Vincent-de-Paul.

Classement national 2024 : 1 718e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Saint-Vincent-de-Paul par rapport aux autres lycées généraux proches de Soissons

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Saint-Vincent-de-Paul comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Saint-Vincent-de-Paul de Soissons

Note moyenne Lycée Saint-Vincent-de-Paul
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Résultats scolaires Lycée Saint-Vincent-de-Paul Aucun Avis
  • Résultats scolaires Lycée Saint-Vincent-de-Paul Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Saint-Vincent-de-Paul Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Saint-Vincent-de-Paul Sections proposées
  •  Localisation Lycée Saint-Vincent-de-Paul Localisation
  •  Attractivité Lycée Saint-Vincent-de-Paul Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Saint-Vincent-de-Paul, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 109 candidats pour 12 places disponibles en première année, la filière Autre formation Graphisme, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 89e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée des métiers Saint Vincent de Paul - DN MADE - Graphisme - Spécialité : Identité et espace.

Avec 80 candidats pour 12 places disponibles en première année, la filière Autre formation Graphisme, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac technologique. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 46e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée des métiers Saint Vincent de Paul - DN MADE - Graphisme - Spécialité : Médias et volumes.

Avec 108 candidats pour 12 places disponibles en première année, la filière Autre formation Graphisme, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac technologique. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 49e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée des métiers Saint Vincent de Paul - DN MADE - Graphisme - Spécialité : Images et évènements.

Avis sur le Lycée Saint-Vincent-de-Paul

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Saint-Vincent-de-Paul, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Saint-Vincent-de-Paul

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com