Lycée général Théophile Gautier

Lycée Général Théophile Gautier De Tarbes

Le Lycée Général Théophile Gautier de Tarbes propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 663 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée général Théophile Gautier a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Général Théophile Gautier De Tarbes
Tarbes annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée général Théophile Gautier. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée général Théophile Gautier, enseignement public à Tarbes (65), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée général Théophile Gautier pour l'ensemble des séries est de 97 % de réussite, dont 66 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée général Théophile Gautier 879e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée général Théophile Gautier sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée général Théophile Gautier

Nombre d'élèves au Lycée général Théophile Gautier

Nombre d'élèves en filière générale par classe

270 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 9 classes de 30 lycéens.

202 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 7 classes de 29 lycéens.

191 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée général Théophile Gautier.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée général Théophile Gautier

Résultats aux examens des lycéens du Lycée général Théophile Gautier

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée général Théophile Gautier

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée général Théophile Gautier est de 88 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 96 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée général Théophile Gautier.

Classement national 2024 : 879e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée général Théophile Gautier par rapport aux autres lycées généraux proches de Tarbes

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée général Théophile Gautier comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée général Théophile Gautier de Tarbes

Note moyenne Lycée général Théophile Gautier
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée général Théophile Gautier Avis
  • Résultats scolaires Lycée général Théophile Gautier Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée général Théophile Gautier Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée général Théophile Gautier Sections proposées
  •  Localisation Lycée général Théophile Gautier Localisation
  •  Attractivité Lycée général Théophile Gautier Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée général Théophile Gautier, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Théophile Gautier - CPGE - ECG - - Mathématiques appliquées + ESH

Avec 359 candidats pour 30 places disponibles en première année, la filière CPGE ECG - Mathématiques appliquées + ESH, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 293e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Théophile Gautier - CPGE - ECG - - Mathématiques appliquées + ESH.

Lycée Théophile Gautier - CPGE - PCSI

Avec 843 candidats pour 36 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 549e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Théophile Gautier - CPGE - PCSI.

Avis sur le Lycée général Théophile Gautier

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée général Théophile Gautier, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée général Théophile Gautier