La Chapelle Du Mont De France, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur39 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à La Chapelle du Mont de France, soit 20 % de la population. 14 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à La Chapelle du Mont de France, 7 enfants en primaire du CP au CM2, 10 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 2 sont lycéens, et enfin 6 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à La Chapelle du Mont de France.

Nombre d'école à La Chapelle du Mont de France

La Chapelle du Mont de France a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de La Chapelle du Mont de France.

Nombre de collèges à La Chapelle du Mont de France

La Chapelle du Mont de France a un collège public de secteur : le Collège Saint-Cyr, qui est situé à Matour et qui accueille 282 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de La Chapelle du Mont de France.

Les collèges des environs de La Chapelle du Mont de France ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Cyr avec 40 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le collège Maison Familiale Rurale de Mazille avec 5 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à La Chapelle du Mont de France

Il y a 7 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de La Chapelle du Mont de France.

Il existe 3 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de La Chapelle du Mont de France.

Consultez la liste complète des lycées autours de La Chapelle du Mont de France

Les lycées des environs de La Chapelle du Mont de France ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent La Prat's, situé à Cluny avec 71 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Saône et Loire

Le département de la Saône et Loire propose 32 établissements dans le supérieur. 27 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 2 145 places en première année d'études supérieures dans le département de la Saône et Loire lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Saône et Loire les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bourgogne Dijon - D.E Infirmier qui a attirée 2 814 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bourgogne Dijon - D.E Infirmier qui a attirée 2 706 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers de la communauté urbaine Le Creusot-Montceau-les-Mines avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bourgogne Dijon - D.E Infirmier qui a attirée 2 178 candidats sur parcoursup.