La Neuville Sur Essonne, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur80 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à La Neuville sur Essonne, soit 23 % de la population. 20 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à La Neuville sur Essonne, 25 enfants en primaire du CP au CM2, 12 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 11 sont lycéens, et enfin 12 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à La Neuville sur Essonne.

Nombre d'école à La Neuville sur Essonne

La Neuville sur Essonne a 3 écoles publiques de secteur.

La Neuville sur Essonne a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de La Neuville sur Essonne.

Nombre de collèges à La Neuville sur Essonne

La Neuville sur Essonne a un collège public de secteur : le Collège Victor Hugo, qui est situé à Puiseaux et qui accueille 439 collégiens.

La Neuville sur Essonne a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de La Neuville sur Essonne.

Les collèges des environs de La Neuville sur Essonne ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Denis Poisson avec 14 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé Saint-Grégoire avec 13 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Victor Hugo avec 12 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à La Neuville sur Essonne

Il y a 6 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de La Neuville sur Essonne.

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de La Neuville sur Essonne.

Consultez la liste complète des lycées autours de La Neuville sur Essonne

Les lycées des environs de La Neuville sur Essonne ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Duhamel du Monceau, situé à Pithiviers avec 66 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Loiret

Le département du Loiret propose 38 établissements dans le supérieur. 28 établissements sous le statut public, 7 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 7 971 places en première année d'études supérieures dans le département du Loiret lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Loiret les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire de l'université d'Orléans - site d'Orléans avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 9 193 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation des professions paramédicales avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 4 343 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation des professions paramédicales avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 3 223 candidats sur parcoursup.