La Roche Blanche, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur348 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à La Roche Blanche, soit 28 % de la population. 86 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à La Roche Blanche, 87 enfants en primaire du CP au CM2, 81 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 49 sont lycéens, et enfin 45 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à La Roche Blanche.

Nombre d'écoles à La Roche Blanche

La Roche Blanche a une école : l'école primaire privée Sainte Marie. Elle accueille 147 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à La Roche Blanche

La Roche Blanche a un collège public de secteur : le Collège René Guy Cadou, qui est situé à Ancenis-Saint-Géréon et qui accueille 795 collégiens.

Il existe 8 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de La Roche Blanche.

Consultez la liste complète des collèges des environs de La Roche Blanche.

Les collèges des environs de La Roche Blanche ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Joseph avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Sainte-Anne avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège René Guy Cadou avec 18 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à La Roche Blanche

Il y a 8 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de La Roche Blanche.

Il existe 13 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de La Roche Blanche.

Consultez la liste complète des lycées autours de La Roche Blanche

Les lycées des environs de La Roche Blanche ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint-Joseph, situé à Ancenis avec 79 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Joubert Emilien Maillard, situé à Ancenis avec 61 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Loire Atlantique

Le département de la Loire Atlantique propose 81 établissements dans le supérieur. 6 établissements sous le statut privé hors contrat, 40 établissements sous le statut public, 24 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 11 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 16 648 places en première année d'études supérieures dans le département de la Loire Atlantique lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Loire Atlantique les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire de l'université de Nantes - site de Nantes avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 689 candidats sur parcoursup.

N°2  : Nantes université avec sa formation Nantes Université - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 5 665 candidats sur parcoursup.

N°3  : Nantes université avec sa formation Nantes Université - Licence - Portail Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives - STAPS (sports) qui a attirée 4 792 candidats sur parcoursup.