La Roquette Sur Var, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur225 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à La Roquette sur Var, soit 24 % de la population. 61 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à La Roquette sur Var, 45 enfants en primaire du CP au CM2, 46 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 39 sont lycéens, et enfin 34 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à La Roquette sur Var.

Nombre d'écoles à La Roquette sur Var

La Roquette sur Var compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles). L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de La Roquette sur Var pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE LA ROQUETTE SUR VAR, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à La Roquette sur Var

La Roquette sur Var a un collège public de secteur : le Collège Ludovic Bréa, qui est situé à Saint-Martin-du-Var et qui accueille 524 collégiens.

Il existe 15 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de La Roquette sur Var.

Consultez la liste complète des collèges des environs de La Roquette sur Var.

Les collèges des environs de La Roquette sur Var ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège René Cassin avec 24 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Paul Langevin avec 23 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Vallées du Paillon - Roger Carlès avec 23 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à La Roquette sur Var

Il y a 33 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de La Roquette sur Var.

Il existe 33 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de La Roquette sur Var.

Consultez la liste complète des lycées autours de La Roquette sur Var

Les lycées des environs de La Roquette sur Var ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Sasserno, situé à Nice avec 93 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Stanislas, situé à Nice avec 90 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Don Bosco, situé à Nice avec 87 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Alpes Maritimes

Le département des Alpes Maritimes propose 59 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 43 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 7 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 12 874 places en première année d'études supérieures dans le département des Alpes Maritimes lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Alpes Maritimes les plus demandées

N°1  : Université Côte d'Azur avec sa formation Université Côte d'Azur - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 5 646 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université Côte d'Azur avec sa formation Université Côte d'Azur - Licence - Portail Droit qui a attirée 5 419 candidats sur parcoursup.

N°3  : SKEMA Business School avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 5 195 candidats sur parcoursup.