Labastide Chalosse, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur38 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Labastide Chalosse, soit 24 % de la population. 7 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Labastide Chalosse, 11 enfants en primaire du CP au CM2, 13 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 5 sont lycéens, et enfin 2 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Labastide Chalosse.

Nombre d'école à Labastide Chalosse

Labastide Chalosse a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Labastide Chalosse.

Nombre de collèges à Labastide Chalosse

Labastide Chalosse a un collège public de secteur : le Collège Jean-Marie Lonné, qui est situé à Hagetmau et qui accueille 452 collégiens.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Labastide Chalosse.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Labastide Chalosse.

Les collèges des environs de Labastide Chalosse ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jean-Marie Lonné avec 34 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Labastide Chalosse

Il y a 10 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Labastide Chalosse.

Labastide Chalosse a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée privé Jeanne d'Arc. Il accueille 120 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours de Labastide Chalosse

Poursuite d'études supérieures dans le département des Landes

Le département des Landes propose 16 établissements dans le supérieur. 14 établissements sous le statut public, 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 145 places en première année d'études supérieures dans le département des Landes lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Landes les plus demandées

N°1  : Institut de formation des professionnels de santé - centre hospitalier Dax-Côte d'Argent avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 4 594 candidats sur parcoursup.

N°2  : Centre de formation des personnels de santé - centre hospitalier de Mont-de-Marsan - site Sainte-Anne avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 4 342 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Charles Despiau avec sa formation Lycée Charles Despiau - BTS - Services - Comptabilité et gestion qui a attirée 1 555 candidats sur parcoursup.