Lagarde Hachan, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur35 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Lagarde Hachan, soit 21 % de la population. 7 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Lagarde Hachan, 11 enfants en primaire du CP au CM2, 10 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 4 sont lycéens, et enfin 3 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Lagarde Hachan.

Nombre d'école à Lagarde Hachan

Lagarde Hachan a 5 écoles publiques de secteur.

Lagarde Hachan a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de Lagarde Hachan.

Nombre de collèges à Lagarde Hachan

Lagarde Hachan a 4 collèges publics de secteur.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Lagarde Hachan.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Lagarde Hachan.

Les collèges des environs de Lagarde Hachan ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Simone Veil avec 11 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le collège Lycée professionnel du campus privé Saint-Christophe avec 7 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Saint-Christophe avec 7 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Lagarde Hachan

Il y a 15 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Lagarde Hachan.

Il existe 8 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Lagarde Hachan.

Consultez la liste complète des lycées autours de Lagarde Hachan

Les lycées des environs de Lagarde Hachan ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Alain Fournier, situé à Mirande avec 82 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Gers

Le département du Gers propose 12 établissements dans le supérieur. 10 établissements sous le statut public, 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 642 places en première année d'études supérieures dans le département du Gers lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Gers les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la la santé du Gers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Toulouse - D.E Infirmier qui a attirée 4 527 candidats sur parcoursup.

N°2  : IUT Paul Sabatier d'Auch avec sa formation I.U.T de Toulouse - Antenne d'Auch - BUT - Gestion des entreprises et des administrations (Statut d'apprenti possible sur tout ou partie des années, au-delà de la première) qui a attirée 2 171 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT Paul Sabatier d'Auch avec sa formation I.U.T de Toulouse - Antenne d'Auch - BUT - Génie biologique Parcours agronomie (Statut d'apprenti possible sur tout ou partie des années, au-delà de la première) qui a attirée 981 candidats sur parcoursup.