Le Malzieu Ville, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur106 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés au Malzieu Ville, soit 14 % de la population. 16 enfants sont scolarisés en classe de maternelle au Malzieu Ville, 32 enfants en primaire du CP au CM2, 21 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 18 sont lycéens, et enfin 19 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur au Malzieu Ville.

Nombre d'écoles au Malzieu Ville

Le Malzieu Ville compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Le Malzieu Ville pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE LA PRESENTATION, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges au Malzieu Ville

Le Malzieu Ville a 7 collèges publics de secteur.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Le Malzieu Ville.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Le Malzieu Ville.

Les collèges des environs de Le Malzieu Ville ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le collège Lycée privé polyvalent Sacré-Coeur avec 40 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Haut-Gévaudan avec 31 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège privé Sacré-Coeur avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées au Malzieu Ville

Il y a 13 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Le Malzieu Ville.

Il existe 4 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Le Malzieu Ville.

Consultez la liste complète des lycées autours de Le Malzieu Ville

Les lycées des environs de Le Malzieu Ville ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé polyvalent Sacré-Coeur, situé à Saint Chély d'Apcher avec 91 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Théophile Roussel, situé à Saint Chély d'Apcher avec 81 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Lozère

Le département de la Lozère propose 14 établissements dans le supérieur. 7 établissements sous le statut public, 7 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 767 places en première année d'études supérieures dans le département de la Lozère lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Lozère les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Centre hospitalier Mende avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 4 322 candidats sur parcoursup.

N°2  : Lycée Chaptal avec sa formation Lycée Chaptal - BTS - Services - Tourisme qui a attirée 1 773 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée général et technologique Emile Peytavin avec sa formation Lycée Emile Peytavin - BTS - Services - Services informatiques aux organisations qui a attirée 688 candidats sur parcoursup.