Le Mayet De Montagne, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur253 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés au Mayet de Montagne, soit 18 % de la population. 43 enfants sont scolarisés en classe de maternelle au Mayet de Montagne, 52 enfants en primaire du CP au CM2, 67 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 50 sont lycéens, et enfin 41 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur au Mayet de Montagne.

Nombre d'écoles au Mayet de Montagne

Le Mayet de Montagne a une école : l'école primaire Yves Duteil. Elle accueille 108 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges au Mayet de Montagne

Le Mayet de Montagne a un collège public : le Collège Jules Verne. Il accueille 181 collégiens

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Le Mayet de Montagne.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Le Mayet de Montagne.

Nombre de lycées au Mayet de Montagne

Le Mayet de Montagne a un lycée privée : le lycée Lycée d'enseignement agricole et forestier privé Claude Mercier.

Consultez la liste complète des lycées autours de Le Mayet de Montagne

Les lycées des environs de Le Mayet de Montagne ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée général et technologique Albert Londres, situé à Cusset avec 64 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée général privé Saint-Pierre, situé à Cusset avec 62 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures au Mayet de Montagne

Le Mayet de Montagne est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 22 places en première année d'études supérieures au Mayet de Montagne. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles au Mayet de Montagne, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.