Le Plessis Pâté, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 180 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés au Plessis Pâté, soit 29 % de la population. 236 enfants sont scolarisés en classe de maternelle au Plessis Pâté, 246 enfants en primaire du CP au CM2, 231 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 172 sont lycéens, et enfin 295 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur au Plessis Pâté.

Nombre d'écoles au Plessis Pâté

Le Plessis Pâté compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Le Plessis Pâté pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE LEON BLUM, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges au Plessis Pâté

Le Plessis Pâté a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 38 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Le Plessis Pâté.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Le Plessis Pâté.

Les collèges des environs de Le Plessis Pâté ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Louis - Saint-Clément avec 52 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Notre-Dame de Sion avec 46 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège du Sacré-Coeur avec 45 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées au Plessis Pâté

Il y a 338 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Le Plessis Pâté.

Il existe 233 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Le Plessis Pâté.

Consultez la liste complète des lycées autours de Le Plessis Pâté

Les lycées des environs de Le Plessis Pâté ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée du Sacré-Coeur, situé à La Ville du Bois avec 86 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Saint-Louis Saint-Clément, situé à Viry Châtillon avec 83 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent Notre-Dame de Sion, situé à Évry avec 81 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Essonne

Le département de l'Essonne propose 55 établissements dans le supérieur. 51 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 893 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Essonne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Essonne les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire de Paris Saclay avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 927 candidats sur parcoursup.

N°2  : Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université de Paris-Saclay (Orsay) avec sa formation Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université Paris-Saclay - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 9 215 candidats sur parcoursup.

N°3  : Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université de Paris-Saclay (Orsay) avec sa formation Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université Paris-Saclay - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 9 030 candidats sur parcoursup.