Lédas Et Penthiès, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur26 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Lédas et Penthiès, soit 17 % de la population. 10 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Lédas et Penthiès, 3 enfants en primaire du CP au CM2, 7 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 5 sont lycéens, la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Lédas et Penthiès.

Nombre d'école à Lédas et Penthiès

Lédas et Penthiès a une école publique de secteur : l'école primaire publique du Boutescure, située à Valence-d'Albigeois. Elle accueille 138 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.

Consultez la liste complète des écoles autour de Lédas et Penthiès.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs de Lédas et Penthiès

N°1  : l'école primaire Voulpillac, Andouque

N°2  : l'école primaire publique Lédergues, Lédergues

N°3  : l'école primaire publique du Boutescure, Valence d'Albigeois

Nombre de collèges à Lédas et Penthiès

Lédas et Penthiès a un collège public de secteur : le Collège Eustache de Beaumarchais, qui est situé à Valence-d'Albigeois et qui accueille 232 collégiens.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Lédas et Penthiès.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Lédas et Penthiès.

Les collèges des environs de Lédas et Penthiès ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Eustache de Beaumarchais avec 27 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Lédas et Penthiès

Il y a 9 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Lédas et Penthiès.

Il existe 5 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Lédas et Penthiès.

Consultez la liste complète des lycées autours de Lédas et Penthiès

Les lycées des environs de Lédas et Penthiès ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Jean Jaurès, situé à Carmaux avec 74 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Tarn

Le département du Tarn propose 27 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 16 établissements sous le statut public, 9 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 2 846 places en première année d'études supérieures dans le département du Tarn lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Tarn les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la santé d'Albi avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Toulouse - D.E Infirmier qui a attirée 5 395 candidats sur parcoursup.

N°2  : ISIS - Partenaire INSA avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 4 904 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation aux métiers de la santé du CHIC Castres-Mazamet avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Toulouse - D.E Infirmier qui a attirée 4 470 candidats sur parcoursup.