Les Aix D'Angillon, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur336 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés aux Aix d'Angillon, soit 18 % de la population. 79 enfants sont scolarisés en classe de maternelle aux Aix d'Angillon, 70 enfants en primaire du CP au CM2, 74 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 51 sont lycéens, et enfin 62 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur aux Aix d'Angillon.

Nombre d'écoles aux Aix d'Angillon

Les Aix d'Angillon compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (1 écoles ont des classes de maternelles). L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves des Aix d'Angillon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE GROUPE SCOLAIRE CLAUDE LELOUP, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges aux Aix d'Angillon

Les Aix d'Angillon a un collège public de secteur : le Collège Jean Rostand, qui est situé à Saint-Germain-du-Puy et qui accueille 477 collégiens.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour des Aix d'Angillon.

Consultez la liste complète des collèges des environs des Aix d'Angillon.

Les collèges des environs des Aix d'Angillon ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Exupéry avec 45 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé Sainte-Marie avec 42 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jean Renoir avec 42 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées aux Aix d'Angillon

Il y a 10 lycées publics dans un rayon de 35 km autour des Aix d'Angillon.

Il existe 6 lycées privés dans un rayon de 35 km autour des Aix d'Angillon.

Consultez la liste complète des lycées autours des Aix d'Angillon

Les lycées des environs des Aix d'Angillon ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Sainte-Marie, situé à Bourges avec 78 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Marguerite de Navarre, situé à Bourges avec 77 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent Pierre-Emile Martin, situé à Bourges avec 73 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Cher

Le département du Cher propose 20 établissements dans le supérieur. 16 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 724 places en première année d'études supérieures dans le département du Cher lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Cher les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d´aides-soignants d'Aubigny-sur-Nère avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 2 893 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Croix-Rouge Compétence Centre-Val de Loire avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 2 841 candidats sur parcoursup.

N°3  : Antenne scientifique universitaire de Bourges avec sa formation Université d'Orléans - Licence - Portail Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui a attirée 1 899 candidats sur parcoursup.