Les Mureaux, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur9 944 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés aux Mureaux, soit 30 % de la population. 2 676 enfants sont scolarisés en classe de maternelle aux Mureaux, 2 219 enfants en primaire du CP au CM2, la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur aux Mureaux.

Nombre d'écoles aux Mureaux

Les Mureaux compte 24 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (13 écoles ont des classes de maternelles), 8 % sont des écoles privées, contre 92 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves des Mureaux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PRIVEE SAINTE MARIE, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves des Mureaux

N°1  : l'école élémentaire privée Sainte Marie

N°2  : l'école élémentaire Roux Calmette

N°3  : l'école élémentaire Marcel Pagnol

Consultez la liste complète des écoles des Mureaux

La mixité sociale dans les écoles des Mureaux

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 119 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé aux Mureaux. Concernant les élèves scolarisés aux Mureaux dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 85. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges aux Mureaux

Les Mureaux a 3 collèges publics

Il existe 27 collèges privés dans un rayon de 25 km autour des Mureaux.

Consultez la liste complète des collèges des environs des Mureaux.

Le niveau des résultats des collèges des Mureaux, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges des Mureaux pour leurs résultats est à la 6 443e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens des Mureaux est de 58 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges des Mureaux pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées aux Mureaux

Il existe 83 lycées privés dans un rayon de 35 km autour des Mureaux.

Consultez la liste complète des lycées autours des Mureaux

Les lycées des environs des Mureaux ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Notre-Dame Les Oiseaux, situé à Verneuil sur Seine avec 92 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée de l'Hautil, situé à Jouy le Moutier avec 71 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Camille Claudel, situé à Vauréal avec 64 % de mentions au BAC.

Si l'on classe les lycées des Mureaux par leurs taux de réussite et de mentions au BAC, leur classement moyen se situe à la 1 649e place. Le classement moyen national est à la 1 160e place. Le taux moyen de mention au BAC des lycéens aux Mureaux est de 54 %, contre une moyenne nationale de 63 %.

Poursuivre ses études supérieures aux Mureaux

Les Mureaux est une ville étudiante avec 5 établissements d'enseignement supérieur. 5 établissements sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 233 places en première année d'études supérieures aux Mureaux. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles aux Mureaux, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées des Mureaux

L'Avis de Mamie : C est un collège de moyenne qualité. Il ne faut surtout pas que l élevé soit malade ou blessé car dans ce cas on se retrouve dans une impasse qui peut durer dans le temps même pour une absence de courte durée. Nous en avons fait l'expérience cette année et si on essaye de comprendre, alors là c est pire. Une vraie galère pour récupérer les leçons. Aucune interaction entre les enseignants et les parents.
Consultez les Avis sur l'école maternelle Condorcet, Saint Martin d'Hères.