Les Rousses, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur768 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés aux Rousses, soit 21 % de la population. 166 enfants sont scolarisés en classe de maternelle aux Rousses, 163 enfants en primaire du CP au CM2, 178 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 130 sont lycéens, et enfin 131 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur aux Rousses.

Nombre d'écoles aux Rousses

Les Rousses compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves des Rousses pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE NOTRE DAME DES NEIGES, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges aux Rousses

Les Rousses a un collège public : le Collège le Rochat. Il accueille 398 collégiens

Il existe 4 collèges privés dans un rayon de 25 km autour des Rousses.

Consultez la liste complète des collèges des environs des Rousses.

Nombre de lycées aux Rousses

Il y a 18 lycées publics dans un rayon de 35 km autour des Rousses.

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour des Rousses.

Consultez la liste complète des lycées autours des Rousses

Les lycées des environs des Rousses ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Victor Bérard, situé à Morez avec 82 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Jura

Le département du Jura propose 18 établissements dans le supérieur. 14 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 113 places en première année d'études supérieures dans le département du Jura lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Jura les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et aides soignants- Jura Nord Centre hospitalier Louis Pasteur avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Franche-Comté Besançon - D.E Infirmier qui a attirée 1 925 candidats sur parcoursup.

N°2  : Croix-Rouge Compétence - site Lons-Le-Saunier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Franche-Comté Besançon - D.E Infirmier qui a attirée 1 588 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Victor Bérard avec sa formation Lycée Victor Bérard de MOREZ - BTS - Services - Opticien-Lunetier qui a attirée 861 candidats sur parcoursup.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées des Rousses

L'Avis de Privé : Un cadre superbe, entre les pistes de ski, le lac et les parcours de golf. Mais des locaux vieillissants et des classes trop souvent surchargées.
Consultez les Avis sur le Collège le Rochat, Les Rousses.