Limonest, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur952 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Limonest, soit 25 % de la population. 166 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Limonest, 165 enfants en primaire du CP au CM2, 193 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 150 sont lycéens, et enfin 278 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Limonest.

Nombre d'écoles à Limonest

Limonest compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Limonest pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINT MARTIN, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Limonest

Limonest a un collège privée : le Collège Aux Lazaristes - La Salle

Limonest a un collège public de secteur : le Collège Jean-Philippe Rameau, qui est situé à Champagne-au-Mont-d'Or et qui accueille 651 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Limonest.

Les collèges des environs de Limonest ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège des Chartreux - Croix Rousse avec 90 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège les Chartreux - Saint-Charles avec 81 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le collège Lycée professionnel Georges Lamarque avec 71 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Limonest

Limonest a un lycée :le lycée Institut Sandar La Salle.

Poursuivre ses études supérieures à Limonest

Limonest est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 48 places en première année d'études supérieures à Limonest. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Limonest, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Limonest

L'Avis de Flora : Petit établissement familial avec 15 élèves maximum par classe aussi bien en filière pro (équitation), en technologie (STAV) qu'en générale ! Seulement 10 élèves par classe pour préparer un BAC scientifique avec spécialité maths, physique/chimie et biologie/écologie : des conditions de rêve pour avoir un super niveau et présenter les concours pour les écoles d'ingénieur en agronomie, en chimie, en biotechnologies, les écoles vétérinaires, les écoles de commerce... Ma fille et nous sommes enchantés d'avoir eu la chance de connaître ce lycée de bouche à oreille.
Consultez les Avis sur le lycée Institut Sandar La Salle, Limonest.