Loupiac, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur93 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Loupiac, soit 22 % de la population. 25 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Loupiac, 21 enfants en primaire du CP au CM2, 19 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 19 sont lycéens, et enfin 9 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Loupiac.

Nombre d'écoles à Loupiac

Loupiac a une école : l'école elementaire privée hors contrat école Démocratique du Tarn en classes élémentaires

Nombre de collèges à Loupiac

Loupiac a un collège privée : le Collège privé hors contrat Ecole démocratique du Tarn

Loupiac a un collège public de secteur : le Collège Jean-Marie Gustave LE CLEZIO, qui est situé à Lisle-sur-Tarn et qui accueille 404 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Loupiac.

Les collèges des environs de Loupiac ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Puységur avec 31 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Gambetta avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jean-Marie Gustave LE CLEZIO avec 16 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Loupiac

Loupiac a un lycée :le lycée Lycée général privé hors contrat Ecole démocratique du Tarn.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Tarn

Le département du Tarn propose 27 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 16 établissements sous le statut public, 9 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 2 846 places en première année d'études supérieures dans le département du Tarn lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Tarn les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la santé d'Albi avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Toulouse - D.E Infirmier qui a attirée 5 395 candidats sur parcoursup.

N°2  : ISIS - Partenaire INSA avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 4 904 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation aux métiers de la santé du CHIC Castres-Mazamet avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Toulouse - D.E Infirmier qui a attirée 4 470 candidats sur parcoursup.