Loutzviller, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur22 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Loutzviller, soit 14 % de la population. 4 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Loutzviller, 5 enfants en primaire du CP au CM2, 6 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 3 sont lycéens, et enfin 4 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Loutzviller.

Nombre d'école à Loutzviller

Loutzviller a 5 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Loutzviller.

Nombre de collèges à Loutzviller

Loutzviller a un collège public de secteur : le Collège Jean-Jacques Kieffer, qui est situé à Bitche et qui accueille 538 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Loutzviller.

Les collèges des environs de Loutzviller ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège La Paraison avec 37 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Jean Seitlinger avec 31 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jean-Jacques Kieffer avec 30 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Loutzviller

Il y a 8 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Loutzviller.

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Loutzviller.

Consultez la liste complète des lycées autours de Loutzviller

Les lycées des environs de Loutzviller ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Louis Casimir Teyssier, situé à Bitche avec 80 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Moselle

Le département de la Moselle propose 52 établissements dans le supérieur. 40 établissements sous le statut public, 10 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 241 places en première année d'études supérieures dans le département de la Moselle lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Moselle les plus demandées

N°1  : Ecole nationale d'ingénieurs de Metz avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 954 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en santé CHR de Metz-Thionville - site de Peltre avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 4 544 candidats sur parcoursup.

N°3  : Croix-Rouge Compétence - site de Metz avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 3 489 candidats sur parcoursup.