Luchapt, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur20 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Luchapt, soit 8 % de la population. 2 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Luchapt, 6 enfants en primaire du CP au CM2, 6 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 3 sont lycéens, et enfin 3 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Luchapt.

Nombre d'école à Luchapt

Luchapt a une école publique de secteur : l'école primaire l'Isle Jourdain, située à L'Isle-Jourdain. Elle accueille 82 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.

Consultez la liste complète des écoles autour de Luchapt.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs de Luchapt

N°1  : l'école élémentaire Pierre et Marie Curie, Confolens

N°2  : l'école primaire de Brigueil, Brigueuil

N°3  : l'école élémentaire Saint-Maurice-des-Lions, Saint Maurice des Lions

Nombre de collèges à Luchapt

Luchapt a un collège public de secteur : le Collège René Cassin, qui est situé à L'Isle-Jourdain et qui accueille 178 collégiens.

Luchapt a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Luchapt.

Les collèges des environs de Luchapt ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Noël-Noël avec 15 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Luchapt

Il y a 6 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Luchapt..

Consultez la liste complète des lycées autours de Luchapt

Les lycées des environs de Luchapt ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Émile Roux, situé à Confolens avec 50 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Vienne

Le département de la Vienne propose 33 établissements dans le supérieur. 28 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 13 930 places en première année d'études supérieures dans le département de la Vienne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Vienne les plus demandées

N°1  : Université de Poitiers avec sa formation Université de Poitiers - Licence - Psychologie qui a attirée 4 565 candidats sur parcoursup.

N°2  : Ecole de sages-femmes - CHU de Poitiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Poitiers - D.E Infirmier qui a attirée 4 218 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT de Poitiers - Niort - Châtellerault - site de Poitiers centre-ville avec sa formation I.U.T. Poitiers - BUT - Gestion des entreprises et des administrations qui a attirée 2 412 candidats sur parcoursup.