Lycée André Malraux

Lycée André Malraux D'Allonnes

Le Lycée André Malraux d'Allonnes propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 666 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée André Malraux a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée André Malraux D'Allonnes
Allonnes annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée André Malraux. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée André Malraux, enseignement public à Allonnes (72), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée André Malraux pour l'ensemble des séries est de 95 % de réussite, dont 57 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée André Malraux 1 467e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée André Malraux sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée André Malraux

Nombre d'élèves au Lycée André Malraux

Nombre d'élèves en filière générale par classe

222 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

222 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

222 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée André Malraux.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée André Malraux

Résultats aux examens des lycéens du Lycée André Malraux

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée André Malraux

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée André Malraux est de 88 %. Il est de 95 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée André Malraux.

Classement national 2024 : 1 467e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée André Malraux par rapport aux autres lycées généraux proches d'Allonnes

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée André Malraux comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée André Malraux d'Allonnes

Note moyenne Lycée André Malraux
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée André Malraux Avis
  • Résultats scolaires Lycée André Malraux Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée André Malraux Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée André Malraux Sections proposées
  •  Localisation Lycée André Malraux Localisation
  •  Attractivité Lycée André Malraux Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée André Malraux, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Andre Malraux - BTS - Services - Services informatiques aux organisations

Avec 858 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Services informatiques aux organisations, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée André Malraux a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 639e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Andre Malraux - BTS - Services - Services informatiques aux organisations.

Taux d'emploi après une formation au Lycée André Malraux

BTS services informatiques aux organisations option a solutions d'infrastructure, systemes et reseaux

37 % des élèves poursuivent leurs études, 68 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 70 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS services informatiques aux organisations option b solutions logicielles et applications metiers

41 % des élèves poursuivent leurs études, 40 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 55 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée André Malraux

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée André Malraux, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée André Malraux

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com