Lycée Condorcet

Lycée Condorcet De Méru

Le Lycée Condorcet de Méru propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 978 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Condorcet a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Condorcet De Méru
Méru annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Condorcet. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Condorcet, enseignement public à Méru (60), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Condorcet pour l'ensemble des séries est de 87 % de réussite, dont 48 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Condorcet 2 055e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Condorcet sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Condorcet

Nombre d'élèves au Lycée Condorcet

Nombre d'élèves en filière générale par classe

318 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 11 classes de 29 lycéens.

339 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 11 classes de 31 lycéens.

321 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 11 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Condorcet.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Condorcet

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Condorcet

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Condorcet

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Condorcet est de 84 %. Il est de 90 % de la première à la terminale, et enfin de 93 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Condorcet.

Classement national 2024 : 2 055e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Condorcet par rapport aux autres lycées généraux proches de Méru

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Condorcet comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Condorcet de Méru

Note moyenne Lycée Condorcet
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Condorcet Avis
  • Résultats scolaires Lycée Condorcet Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Condorcet Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Condorcet Sections proposées
  •  Localisation Lycée Condorcet Localisation
  •  Attractivité Lycée Condorcet Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée Condorcet, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée CONDORCET - BTS - Services - Gestion de la PME

Avec 187 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne. Le Lycée Condorcet a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 16e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée CONDORCET - BTS - Services - Gestion de la PME.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Condorcet

BTS assistant de gestion de pme pmi a referentiel commun europeen

25 % des élèves poursuivent leurs études, 52 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 62 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS gestion de la pme

24 % des élèves poursuivent leurs études, 41 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 59 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Condorcet

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Condorcet, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Condorcet