Lycée Camille Saint-Saëns

Lycée Camille Saint-Saëns De Deuil La Barre

Le Lycée Camille Saint-Saëns de Deuil la Barre propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 332 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Camille Saint-Saëns a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Camille Saint-Saëns De Deuil La Barre
Deuil-la-Barre annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Camille Saint-Saëns. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Camille Saint-Saëns, enseignement public à Deuil la Barre (95), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Camille Saint-Saëns pour l'ensemble des séries est de 86 % de réussite, dont 47 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Camille Saint-Saëns 2 050e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Camille Saint-Saëns sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Camille Saint-Saëns

Nombre d'élèves au Lycée Camille Saint-Saëns

Nombre d'élèves en filière générale par classe

475 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 16 classes de 30 lycéens.

416 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 14 classes de 30 lycéens.

441 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 15 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Camille Saint-Saëns.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Camille Saint-Saëns

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Camille Saint-Saëns

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Camille Saint-Saëns

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Camille Saint-Saëns est de 87 %. Il est de 89 % de la première à la terminale, et enfin de 91 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Camille Saint-Saëns.

Classement national 2024 : 2 050e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Camille Saint-Saëns par rapport aux autres lycées généraux proches de Deuil-la-Barre

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Camille Saint-Saëns comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Camille Saint-Saëns de Deuil-la-Barre

Note moyenne Lycée Camille Saint-Saëns
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Camille Saint-Saëns Avis
  • Résultats scolaires Lycée Camille Saint-Saëns Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Camille Saint-Saëns Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Camille Saint-Saëns Sections proposées
  •  Localisation Lycée Camille Saint-Saëns Localisation
  •  Attractivité Lycée Camille Saint-Saëns Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée Camille Saint-Saëns, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 1 179 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Camille Saint-Saëns a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 20e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Camille Saint-Saens - BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client.

Lycée Camille Saint-Saens - BTS - Services - Banque conseiller de clientèle

Avec 880 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Banque conseiller de clientèle, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 70e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Camille Saint-Saens - BTS - Services - Banque conseiller de clientèle.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Camille Saint-Saëns

BTS negociation et relation client

17 % des élèves poursuivent leurs études, 68 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 55 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS banque, conseiller de clientele (particuliers)

59 % des élèves poursuivent leurs études, 70 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 72 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Camille Saint-Saëns

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Camille Saint-Saëns, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Camille Saint-Saëns