Lycée général et technologique privé Fénelon

Lycée Général Et Technologique Privé Fénelon De Clermont Ferrand

Le Lycée Général Et Technologique Privé Fénelon de Clermont Ferrand propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 396 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée général et technologique privé Fénelon a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Général Et Technologique Privé Fénelon De Clermont Ferrand
Clermont-Ferrand annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée général et technologique privé Fénelon. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée général et technologique privé Fénelon, enseignement privé à Clermont Ferrand (63), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée général et technologique privé Fénelon pour l'ensemble des séries est de 100 % de réussite, dont 85 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée général et technologique privé Fénelon 168e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée général et technologique privé Fénelon sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée général et technologique privé Fénelon

Nombre d'élèves au Lycée général et technologique privé Fénelon

Nombre d'élèves en filière générale par classe

139 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 5 classes de 28 lycéens.

122 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 4 classes de 31 lycéens.

135 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 4 classes de 34 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée général et technologique privé Fénelon.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée général et technologique privé Fénelon

Résultats aux examens des lycéens du Lycée général et technologique privé Fénelon

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée général et technologique privé Fénelon

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée général et technologique privé Fénelon est de 93 %. Il est de 97 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée général et technologique privé Fénelon.

Classement national 2024 : 168e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée général et technologique privé Fénelon par rapport aux autres lycées généraux proches de Clermont-Ferrand

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée général et technologique privé Fénelon comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée général et technologique privé Fénelon de Clermont-Ferrand

Note moyenne Lycée général et technologique privé Fénelon
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée général et technologique privé Fénelon Avis
  • Résultats scolaires Lycée général et technologique privé Fénelon Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée général et technologique privé Fénelon Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée général et technologique privé Fénelon Sections proposées
  •  Localisation Lycée général et technologique privé Fénelon Localisation
  •  Attractivité Lycée général et technologique privé Fénelon Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée général et technologique privé Fénelon, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Fenelon - CPGE - Lettres

Avec 380 candidats pour 48 places disponibles en première année, la filière CPGE Lettres, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée général et technologique privé Fénelon a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 178e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Fenelon - CPGE - Lettres.

Avis sur le Lycée général et technologique privé Fénelon

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée général et technologique privé Fénelon, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée général et technologique privé Fénelon

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com