Lycée Fénelon

Lycée Fénelon De Paris 6e Arrondissement

Le Lycée Fénelon de Paris 6e Arrondissement propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 519 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Fénelon a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée Fénelon De Paris 6e Arrondissement
Paris annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Fénelon. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Fénelon, enseignement public à Paris 6e Arrondissement (75), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Fénelon pour l'ensemble des séries est de 99 % de réussite, dont 93 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Fénelon 66e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Fénelon sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Fénelon

Nombre d'élèves au Lycée Fénelon

Nombre d'élèves en filière générale par classe

176 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 6 classes de 29 lycéens.

170 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 28 lycéens.

173 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 6 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Fénelon.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Fénelon

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Fénelon

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Fénelon

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Fénelon est de 97 %. Il est de 98 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Fénelon.

Classement national 2024 : 66e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Fénelon par rapport aux autres lycées généraux proches de Paris

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Fénelon comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Fénelon de Paris

Note moyenne Lycée Fénelon
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Fénelon Avis
  • Résultats scolaires Lycée Fénelon Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Fénelon Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Fénelon Sections proposées
  •  Localisation Lycée Fénelon Localisation
  •  Attractivité Lycée Fénelon Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Fénelon, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Fénelon - CPGE - Lettres

Avec 3 552 candidats pour 144 places disponibles en première année, la filière CPGE Lettres, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 1 678e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Fénelon - CPGE - Lettres.

Lycée Fénelon - CPGE - MPSI

Avec 4 894 candidats pour 96 places disponibles en première année, la filière CPGE MPSI, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est très bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 3 000e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Fénelon - CPGE - MPSI.

Lycée Fénelon - CPGE - BCPST

Avec 2 399 candidats pour 48 places disponibles en première année, la filière CPGE BCPST, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est très bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 1 900e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Fénelon - CPGE - BCPST.

Lycée Fénelon - CPGE - PCSI

Avec 3 146 candidats pour 48 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est très bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 1 999e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Fénelon - CPGE - PCSI.

Avis sur le Lycée Fénelon

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Fénelon, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Fénelon