Lycée Frédéric Mistral

Lycée Frédéric Mistral D'Avignon

Le Lycée Frédéric Mistral d'Avignon propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 022 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Frédéric Mistral a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Frédéric Mistral D'Avignon
Avignon annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Frédéric Mistral. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Frédéric Mistral, enseignement public à Avignon (84), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Frédéric Mistral pour l'ensemble des séries est de 98 % de réussite, dont 62 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Frédéric Mistral 1 121e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Frédéric Mistral sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Frédéric Mistral

Nombre d'élèves au Lycée Frédéric Mistral

Nombre d'élèves en filière générale par classe

403 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 13 classes de 31 lycéens.

324 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 11 classes de 29 lycéens.

295 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 10 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Frédéric Mistral.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Frédéric Mistral

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Frédéric Mistral

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Frédéric Mistral

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Frédéric Mistral est de 83 %. Il est de 92 % de la première à la terminale, et enfin de 96 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Frédéric Mistral.

Classement national 2024 : 1 121e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Frédéric Mistral par rapport aux autres lycées généraux proches d'Avignon

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Frédéric Mistral comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Frédéric Mistral d'Avignon

Note moyenne Lycée Frédéric Mistral
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Frédéric Mistral Avis
  • Résultats scolaires Lycée Frédéric Mistral Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Frédéric Mistral Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Frédéric Mistral Sections proposées
  •  Localisation Lycée Frédéric Mistral Localisation
  •  Attractivité Lycée Frédéric Mistral Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Frédéric Mistral, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Frédéric Mistral - CPGE - PCSI

Avec 824 candidats pour 42 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 592e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Frédéric Mistral - CPGE - PCSI.

Lycée Frédéric Mistral - Préparation au concours IEP

Avec 393 candidats pour 25 places disponibles en première année, la filière Autre formation Année préparatoire, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Frédéric Mistral a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 393e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Frédéric Mistral - Préparation au concours IEP.

Lycée Frédéric Mistral - CPGE - Lettres

Avec 844 candidats pour 48 places disponibles en première année, la filière CPGE Lettres, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac technologique. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 561e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Frédéric Mistral - CPGE - Lettres.

Avis sur le Lycée Frédéric Mistral

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Frédéric Mistral, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Frédéric Mistral