Lycée Jean Moulin

Lycée Jean Moulin De Châteaulin

Le Lycée Jean Moulin de Châteaulin propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 554 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Jean Moulin a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Jean Moulin De Châteaulin
Châteaulin annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Jean Moulin. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Jean Moulin, enseignement public à Châteaulin (29), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Jean Moulin pour l'ensemble des séries est de 98 % de réussite, dont 68 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Jean Moulin 789e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Jean Moulin sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Jean Moulin

Nombre d'élèves au Lycée Jean Moulin

Nombre d'élèves en filière générale par classe

195 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 6 classes de 33 lycéens.

192 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

167 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 5 classes de 33 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Jean Moulin.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Jean Moulin

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Jean Moulin

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Jean Moulin

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Jean Moulin est de 88 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Jean Moulin.

Classement national 2024 : 789e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Jean Moulin par rapport aux autres lycées généraux proches de Châteaulin

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Jean Moulin comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Jean Moulin de Châteaulin

Note moyenne Lycée Jean Moulin
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Jean Moulin Avis
  • Résultats scolaires Lycée Jean Moulin Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Jean Moulin Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Jean Moulin Sections proposées
  •  Localisation Lycée Jean Moulin Localisation
  •  Attractivité Lycée Jean Moulin Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Jean Moulin, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Jean Moulin - BTS - Services - Communication

Avec 879 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Communication, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 137e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Jean Moulin - BTS - Services - Communication.

Avis sur le Lycée Jean Moulin

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Jean Moulin, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Jean Moulin