Lycée Louis Pasquet

Lycée Louis Pasquet D'Arles

Le Lycée Louis Pasquet d'Arles propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 017 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Louis Pasquet a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Louis Pasquet D'Arles
Arles annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Louis Pasquet. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Louis Pasquet, enseignement public à Arles (13), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Louis Pasquet pour l'ensemble des séries est de 90 % de réussite, dont 50 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Louis Pasquet 1 943e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Louis Pasquet sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Louis Pasquet

Nombre d'élèves au Lycée Louis Pasquet

Nombre d'élèves en filière générale par classe

384 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 13 classes de 30 lycéens.

295 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 10 classes de 30 lycéens.

338 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 11 classes de 31 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Louis Pasquet.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Louis Pasquet

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Louis Pasquet

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Louis Pasquet

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Louis Pasquet est de 85 %. Il est de 92 % de la première à la terminale, et enfin de 96 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Louis Pasquet.

Classement national 2024 : 1 943e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Louis Pasquet par rapport aux autres lycées généraux proches d'Arles

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Louis Pasquet comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Louis Pasquet d'Arles

Note moyenne Lycée Louis Pasquet
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Louis Pasquet Avis
  • Résultats scolaires Lycée Louis Pasquet Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Louis Pasquet Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Louis Pasquet Sections proposées
  • Attractivité Lycée Louis Pasquet Localisation inconnue
  •  Attractivité Lycée Louis Pasquet Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Louis Pasquet, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 257 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne. Le Lycée Louis Pasquet a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 18e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pasquet - BTS - Production - Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques.

Avec 375 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 17e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pasquet - BTS - Production - Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Louis Pasquet

BTS conception et realisation des systemes automatiques

40 % des élèves poursuivent leurs études, 54 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 71 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS maintenance des systemes option a systemes de production

33 % des élèves poursuivent leurs études, 71 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 75 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS maintenance des systemes option a systemes de production

29 % des élèves poursuivent leurs études, 59 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 67 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Louis Pasquet

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Louis Pasquet, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Louis Pasquet