Lycée Pierre Larousse

Lycée Pierre Larousse De Toucy

Le Lycée Pierre Larousse de Toucy propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 380 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Pierre Larousse a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Pierre Larousse De Toucy
Toucy annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Pierre Larousse. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Pierre Larousse, enseignement public à Toucy (89), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Pierre Larousse pour l'ensemble des séries est de 99 % de réussite, dont 65 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Pierre Larousse 1 048e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Pierre Larousse sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Pierre Larousse

Nombre d'élèves au Lycée Pierre Larousse

Nombre d'élèves en filière générale par classe

150 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 5 classes de 30 lycéens.

128 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 4 classes de 32 lycéens.

102 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 3 classes de 34 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Pierre Larousse.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Pierre Larousse

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Pierre Larousse

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Pierre Larousse

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Pierre Larousse est de 81 %. Il est de 99 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Pierre Larousse.

Classement national 2024 : 1 048e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Pierre Larousse par rapport aux autres lycées généraux proches de Toucy

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Pierre Larousse comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Pierre Larousse de Toucy

Note moyenne Lycée Pierre Larousse
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Pierre Larousse Avis
  • Résultats scolaires Lycée Pierre Larousse Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Pierre Larousse Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Pierre Larousse Sections proposées
  •  Localisation Lycée Pierre Larousse Localisation
  •  Attractivité Lycée Pierre Larousse Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Pierre Larousse, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Pierre Larousse - BTS - Services - Assurance

Avec 1 019 candidats pour 23 places disponibles en première année, la filière BTS Assurance, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Pierre Larousse a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 60e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pierre Larousse - BTS - Services - Assurance.

Avis sur le Lycée Pierre Larousse

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Pierre Larousse, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Pierre Larousse

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com