Lycée Sivard de Beaulieu

Lycée Sivard De Beaulieu De Carentan

Le Lycée Sivard De Beaulieu de Carentan propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 347 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Sivard de Beaulieu a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Sivard De Beaulieu De Carentan
Carentan les Marais annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Sivard de Beaulieu. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Sivard de Beaulieu, enseignement public à Carentan (50), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Sivard de Beaulieu pour l'ensemble des séries est de 97 % de réussite, dont 60 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Sivard de Beaulieu 1 476e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Sivard de Beaulieu sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Sivard de Beaulieu

Nombre d'élèves au Lycée Sivard de Beaulieu

Nombre d'élèves en filière générale par classe

141 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 5 classes de 28 lycéens.

102 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 3 classes de 34 lycéens.

104 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 3 classes de 35 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Sivard de Beaulieu.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Sivard de Beaulieu

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Sivard de Beaulieu

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Sivard de Beaulieu

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Sivard de Beaulieu est de 76 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Sivard de Beaulieu.

Classement national 2024 : 1 476e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Sivard de Beaulieu par rapport aux autres lycées généraux proches de Carentan les Marais

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Sivard de Beaulieu comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Sivard de Beaulieu de Carentan les Marais

Note moyenne Lycée Sivard de Beaulieu
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Sivard de Beaulieu Avis
  • Résultats scolaires Lycée Sivard de Beaulieu Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Sivard de Beaulieu Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Sivard de Beaulieu Sections proposées
  •  Localisation Lycée Sivard de Beaulieu Localisation
  •  Attractivité Lycée Sivard de Beaulieu Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée Sivard de Beaulieu, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Sivard De Beaulieu - BTS - Services - Gestion de la PME

Avec 412 candidats pour 32 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne. Le Lycée Sivard de Beaulieu a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 63e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Sivard De Beaulieu - BTS - Services - Gestion de la PME.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Sivard de Beaulieu

BTS assistant de gestion de pme pmi a referentiel commun europeen

28 % des élèves poursuivent leurs études, 76 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 72 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS gestion de la pme

40 % des élèves poursuivent leurs études, 57 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 69 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Sivard de Beaulieu

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Sivard de Beaulieu, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Sivard de Beaulieu