Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne

Lycée Saint-Martin - Quartier Sainte-Anne De Rennes

Le Lycée Saint-Martin - Quartier Sainte-Anne de Rennes propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 355 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée Saint-Martin - Quartier Sainte-Anne De Rennes
Rennes annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne, enseignement privé à Rennes (35), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne pour l'ensemble des séries est de 100 % de réussite, dont 83 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne 214e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne

Nombre d'élèves au Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne

Nombre d'élèves en filière générale par classe

498 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 17 classes de 29 lycéens.

447 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 15 classes de 30 lycéens.

410 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 14 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne est de 86 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne.

Classement national 2024 : 214e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne par rapport aux autres lycées généraux proches de Rennes

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne de Rennes

Note moyenne Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne Avis
  • Résultats scolaires Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne Sections proposées
  •  Localisation Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne Localisation
  •  Attractivité Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 284 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Service et prestation des secteurs sanitaire et social, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 85e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée St Martin - BTS - Services - Service et prestation des secteurs sanitaire et social.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne

BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

19 % des élèves poursuivent leurs études, 57 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 68 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne Avis

Très bon lycée Très bon lycée Rennais. Difficile d'y avoir une place car très demandé, il faut s'y prendre assez tot. Très bonne réussite pour mes enfants et la grande majorité de leurs amis. Idéal pour bien réussir ensuite dans le supérieur classique comme aussi dans le plus exigeant.
J'aime : La bonne préparation du supérieur et la bonne ambiance (centre ville très pratique, musée, commerce...) [Lire la Suite]
Avis posté le 19-01-2022 par

Donnez votre avis sur le Lycée Saint-Martin - quartier Sainte-Anne