Lycée de l'Empéri

Lycée De L'Empéri De Salon De Provence

Le Lycée De L'Empéri de Salon de Provence propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 200 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée de l'Empéri a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée De L'Empéri De Salon De Provence
Salon-de-Provence annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée de l'Empéri. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée de l'Empéri, enseignement public à Salon de Provence (13), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée de l'Empéri pour l'ensemble des séries est de 92 % de réussite, dont 57 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée de l'Empéri 1 648e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée de l'Empéri sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée de l'Empéri

Nombre d'élèves au Lycée de l'Empéri

Nombre d'élèves en filière générale par classe

455 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 15 classes de 30 lycéens.

392 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 13 classes de 30 lycéens.

353 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 12 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée de l'Empéri.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée de l'Empéri

Résultats aux examens des lycéens du Lycée de l'Empéri

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée de l'Empéri

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée de l'Empéri est de 80 %. Il est de 90 % de la première à la terminale, et enfin de 94 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée de l'Empéri.

Classement national 2024 : 1 648e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée de l'Empéri par rapport aux autres lycées généraux proches de Salon-de-Provence

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée de l'Empéri comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée de l'Empéri de Salon-de-Provence

Note moyenne Lycée de l'Empéri
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée de l'Empéri Avis
  • Résultats scolaires Lycée de l'Empéri Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée de l'Empéri Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée de l'Empéri Sections proposées
  • Attractivité Lycée de l'Empéri Localisation inconnue
  •  Attractivité Lycée de l'Empéri Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée de l'Empéri, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée de L'Emperi - CPGE - PCSI

Avec 640 candidats pour 36 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 481e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée de L'Emperi - CPGE - PCSI.

Avis sur le Lycée de l'Empéri

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée de l'Empéri, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée de l'Empéri