Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost

Lycée Des Métiers Arts Et Techniques - Le Mas Jambost De Limoges

Le Lycée Des Métiers Arts Et Techniques - Le Mas Jambost de Limoges propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 146 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost accueille 262 élèves.

Lycée Des Métiers Arts Et Techniques - Le Mas Jambost De Limoges
Limoges annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost, enseignement public à Limoges (87), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost pour l'ensemble des filières est de 88 % de réussite, dont 50 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost 928e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost

Nombre d'élèves au Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

45 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 2 classes de 23 lycéens.

48 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 2 classes de 24 lycéens.

53 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 3 classes de 18 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost.

Résultats aux examens des lycéens du Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost

Le parcours lycéen en filière professionnelle au Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost est de 68 %. Il est de 74 % de la première à la terminale, et enfin de 88 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost.

Classement national 2024 : 928e sur 2 295 Lycées

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost de Limoges

Note moyenne Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 489 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Métiers de la mode-vêtements, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac technologique. Un Bac professionel est conseillé pour intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 251e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Le Mas Jambost - BTS - Production - Métiers de la mode-vêtements.

Avec 36 candidats pour 10 places disponibles en première année, la filière Autre formation Maquettes et prototypes, est une formation peu demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Un Bac professionel est conseillé pour intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 35e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Le Mas Jambost - Mention complémentaire - Maquettes et prototypes.

Avis sur le Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Lycée des métiers Arts et Techniques - le Mas Jambost Avis

Diplomes obtenus Les professeurs du collège étaient désespérés des résultats scolaires de mon fils. Au Mas Jambost, le suivi scolaire et l'implication des professeurs professionnels lui ont permis d'avoir le Bac avec mention, plus mention complémentaire réussie. Cerise sur le gâteau : repéré par des professionnels avec un contrat de travail à la clé. Merci aux profs pros du Mas Jambost, et à mon fils pour l'implication et le sérieux d'étude.
J'aime : L'implication des professeurs pro [Lire la Suite]
Avis posté le 22-07-2023 par