Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé

Lycée Des Métiers Des Industries Graphiques Et Des Services Aux Organisations Paul-Louis Cyfflé De Nancy

Le Lycée Des Métiers Des Industries Graphiques Et Des Services Aux Organisations Paul-Louis Cyfflé de Nancy propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 299 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé accueille 299 élèves.

Lycée Des Métiers Des Industries Graphiques Et Des Services Aux Organisations Paul-Louis Cyfflé De Nancy
Nancy annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé, enseignement public à Nancy (54), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé pour l'ensemble des filières est de 67 % de réussite, dont 34 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé 1 873e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé

Nombre d'élèves au Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

100 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 5 classes de 20 lycéens.

97 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 5 classes de 19 lycéens.

102 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 5 classes de 20 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé.

Résultats aux examens des lycéens du Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé

Le parcours lycéen en filière professionnelle au Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé est de 49 %. Il est de 58 % de la première à la terminale, et enfin de 68 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé.

Classement national 2024 : 1 873e sur 2 295 Lycées

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé de Nancy

Note moyenne Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée professionnel Paul Louis Cyfflé - BTS - Services - Etudes de réalisation d'un projet de communication - 1ère année commune

Avec 294 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Etudes de réalisation d'un projet de communication - 1ère année commune, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 57e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Paul Louis Cyfflé - BTS - Services - Etudes de réalisation d'un projet de communication - 1ère année commune.

Taux d'emploi après une formation au Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé

BAC PRO gestion-administration

65 % des élèves poursuivent leurs études, 22 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 31 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS etudes de realisation d'un projet de communication, option a : etudes de realisation de produits plurimedia

29 % des élèves poursuivent leurs études, 30 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 35 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée des métiers des industries graphiques et des services aux organisations Paul-Louis Cyfflé

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com

Consultez les données sur un établissement partout en France