Lycée Auguste et Jean Renoir

Lycée Auguste Et Jean Renoir D'Angers

Le Lycée Auguste Et Jean Renoir d'Angers propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 869 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Auguste et Jean Renoir a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Auguste Et Jean Renoir D'Angers
Angers Cedex 01 annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Auguste et Jean Renoir. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Auguste et Jean Renoir, enseignement public à Angers (49), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Auguste et Jean Renoir pour l'ensemble des séries est de 95 % de réussite, dont 59 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Auguste et Jean Renoir 1 324e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Auguste et Jean Renoir sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Auguste et Jean Renoir

Nombre d'élèves au Lycée Auguste et Jean Renoir

Nombre d'élèves en filière générale par classe

278 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 9 classes de 31 lycéens.

306 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 10 classes de 31 lycéens.

285 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 9 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Auguste et Jean Renoir.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Auguste et Jean Renoir

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Auguste et Jean Renoir

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Auguste et Jean Renoir

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Auguste et Jean Renoir est de 90 %. Il est de 95 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Auguste et Jean Renoir.

Classement national 2024 : 1 324e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Auguste et Jean Renoir par rapport aux autres lycées généraux proches d'Angers Cedex 01

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Auguste et Jean Renoir comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Auguste et Jean Renoir d'Angers Cedex 01

Note moyenne Lycée Auguste et Jean Renoir
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Auguste et Jean Renoir Avis
  • Résultats scolaires Lycée Auguste et Jean Renoir Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Auguste et Jean Renoir Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Auguste et Jean Renoir Sections proposées
  •  Localisation Lycée Auguste et Jean Renoir Localisation
  •  Attractivité Lycée Auguste et Jean Renoir Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Auguste et Jean Renoir, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 2 146 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Communication, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Auguste et Jean Renoir a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 385e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée général et technologique Auguste et Jean Renoir - BTS - Services - Communication.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Auguste et Jean Renoir

BTS communication

50 % des élèves poursuivent leurs études, 47 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 53 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Auguste et Jean Renoir

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Auguste et Jean Renoir, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Auguste et Jean Renoir