Lycée professionnel Emile Baudot

Lycée Professionnel Emile Baudot De Wassy

Le Lycée Professionnel Emile Baudot de Wassy propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 119 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le Lycée professionnel Emile Baudot accueille 160 élèves.

Lycée Professionnel Emile Baudot De Wassy
Wassy annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée professionnel Emile Baudot. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée professionnel Emile Baudot, enseignement public à Wassy (52), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du Lycée professionnel Emile Baudot pour l'ensemble des filières est de 80 % de réussite, dont 41 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée professionnel Emile Baudot 1 606e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée professionnel Emile Baudot sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée professionnel Emile Baudot

Nombre d'élèves au Lycée professionnel Emile Baudot

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

33 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 1 classes de 33 lycéens.

41 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 2 classes de 21 lycéens.

45 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 2 classes de 23 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée professionnel Emile Baudot.

Résultats aux examens des lycéens du Lycée professionnel Emile Baudot

Le parcours lycéen en filière professionnelle au Lycée professionnel Emile Baudot

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée professionnel Emile Baudot est de 48 %. Il est de 69 % de la première à la terminale, et enfin de 83 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée professionnel Emile Baudot.

Classement national 2024 : 1 606e sur 2 295 Lycées

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée professionnel Emile Baudot de Wassy

Note moyenne Lycée professionnel Emile Baudot
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée professionnel Emile Baudot, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 191 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Management opérationnel de la sécurité, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac professionel est conseillé pour intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 50e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Emile Baudot - BTS - Services - Management opérationnel de la sécurité.

Taux d'emploi après une formation au Lycée professionnel Emile Baudot

BAC PRO commerce

50 % des élèves poursuivent leurs études, 15 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 42 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BAC PRO metiers de la securite

17 % des élèves poursuivent leurs études, 45 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 62 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée professionnel Emile Baudot

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée professionnel Emile Baudot, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée professionnel Emile Baudot