Lycée professionnel Jean Rostand

Lycée Professionnel Jean Rostand De Nevers

Le Lycée Professionnel Jean Rostand de Nevers propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 346 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le Lycée professionnel Jean Rostand accueille 391 élèves.

Lycée Professionnel Jean Rostand De Nevers
Nevers annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée professionnel Jean Rostand. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée professionnel Jean Rostand, enseignement public à Nevers (58), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du Lycée professionnel Jean Rostand pour l'ensemble des filières est de 85 % de réussite, dont 53 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée professionnel Jean Rostand 846e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée professionnel Jean Rostand sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée professionnel Jean Rostand

Nombre d'élèves au Lycée professionnel Jean Rostand

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

120 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 20 lycéens.

120 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 20 lycéens.

106 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 18 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée professionnel Jean Rostand.

Résultats aux examens des lycéens du Lycée professionnel Jean Rostand

Le parcours lycéen en filière professionnelle au Lycée professionnel Jean Rostand

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée professionnel Jean Rostand est de 72 %. Il est de 81 % de la première à la terminale, et enfin de 85 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée professionnel Jean Rostand.

Classement national 2024 : 846e sur 2 295 Lycées

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée professionnel Jean Rostand comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée professionnel Jean Rostand de Nevers

Note moyenne Lycée professionnel Jean Rostand
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée professionnel Jean Rostand, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée professionnel Jean Rostand - BTS - Services - Economie sociale familiale

Avec 236 candidats pour 20 places disponibles en première année, la filière BTS Economie sociale familiale, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 38e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Jean Rostand - BTS - Services - Economie sociale familiale.

Avis sur le Lycée professionnel Jean Rostand

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée professionnel Jean Rostand, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée professionnel Jean Rostand