Mailleroncourt Saint Pancras, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur38 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Mailleroncourt Saint Pancras, soit 19 % de la population. 9 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Mailleroncourt Saint Pancras, 4 enfants en primaire du CP au CM2, 13 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 10 sont lycéens, et enfin 2 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Mailleroncourt Saint Pancras.

Nombre d'école à Mailleroncourt Saint Pancras

Mailleroncourt Saint Pancras a une école publique de secteur : l'école Poôle éducatif Antoine de Saint Exupéry, située à Vauvillers. Elle accueille 115 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.

Consultez la liste complète des écoles autour de Mailleroncourt Saint Pancras.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs de Mailleroncourt Saint Pancras

N°1  : l'école Poôle éducatif Antoine de Saint Exupéry, Vauvillers

N°2  : l'école POLE EDUCATIF DES PRES FLEURIS, Bouligney

N°3  : l'école élémentaire Polaincourt et Clairefontaine, Polaincourt et Clairefontaine

Nombre de collèges à Mailleroncourt Saint Pancras

Mailleroncourt Saint Pancras a un collège public de secteur : le Collège Charles Péguy, qui est situé à Vauvillers et qui accueille 162 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Mailleroncourt Saint Pancras.

Les collèges des environs de Mailleroncourt Saint Pancras ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Charles Péguy avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Mailleroncourt Saint Pancras

Il y a 3 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Mailleroncourt Saint Pancras.

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Mailleroncourt Saint Pancras.

Consultez la liste complète des lycées autours de Mailleroncourt Saint Pancras

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Haute Saône

Le département de la Haute Saône propose 12 établissements dans le supérieur. 10 établissements sous le statut public, 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 533 places en première année d'études supérieures dans le département de la Haute Saône lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Haute Saône les plus demandées

N°1  : Croix-Rouge Compétence - site Vesoul avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Franche-Comté Besançon - D.E Infirmier qui a attirée 1 671 candidats sur parcoursup.

N°2  : Lycée Lumière avec sa formation Lycée Lumiere - BTS - Production - Biotechnologies qui a attirée 838 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Georges Colomb avec sa formation Lycée Georges Colomb - BTS - Services - Tourisme qui a attirée 769 candidats sur parcoursup.