Marnac, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur25 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Marnac, soit 14 % de la population. 5 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Marnac, 8 enfants en primaire du CP au CM2, 4 adolescents de 11 à 14 ans au collège, et enfin 7 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Marnac.

Nombre d'école à Marnac

Marnac a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Marnac.

Nombre de collèges à Marnac

Marnac a un collège public de secteur : le Collège Jean Ladignac, qui est situé à Saint-Cyprien et qui accueille 243 collégiens.

Marnac a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Marnac.

Les collèges des environs de Marnac ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jean Ladignac avec 39 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Pierre Fanlac avec 17 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Marnac

Il y a 2 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Marnac.

Marnac a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée professionnel privé Saint-Joseph. Il accueille 77 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours de Marnac

Les lycées des environs de Marnac ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Pré de Cordy, situé à Sarlat la Canéda avec 64 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Dordogne

Le département de la Dordogne propose 17 établissements dans le supérieur. 13 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 553 places en première année d'études supérieures dans le département de la Dordogne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Dordogne les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la santé - centre hospitalier de Périgueux avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 4 335 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation Nightingale Bagatelle - maison de santé protestante de Bordeaux-Bagatelle avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 3 915 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut droit et économie de Périgueux avec sa formation Université de Bordeaux - Bordeaux Métropole - Licence - Portail Droit qui a attirée 3 277 candidats sur parcoursup.