Marseille 7e Arrondissement, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur 743 sont lycéens, la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Marseille 7e Arrondissement.

Nombre d'écoles à Marseille 7e Arrondissement

Marseille 7e Arrondissement compte 19 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (13 écoles ont des classes de maternelles), 26 % sont des écoles privées, contre 74 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Marseille 7e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SACRE COEUR ROUCAS BLANC, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Marseille 7e Arrondissement

N°1  : l'école primaire privée Sacré-Coeur Roucas Blanc

N°2  : l'école primaire privée Endoume

N°3  : l'école primaire Bompard

Consultez la liste complète des écoles de Marseille 7e Arrondissement

La mixité sociale dans les écoles de Marseille 7e Arrondissement

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 138 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé à Marseille 7e Arrondissement. Concernant les élèves scolarisés à Marseille 7e Arrondissement dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 122. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Marseille 7e Arrondissement

Marseille 7e Arrondissement a un collège public : le Collège Gaston Defferre. Il accueille 515 collégiens

Il existe 48 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Marseille 7e Arrondissement.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Marseille 7e Arrondissement.

Nombre de lycées à Marseille 7e Arrondissement

Marseille 7e Arrondissement compte 4 lycées qui accueillent les lycéens de la seconde à la terminale. Le lycée le plus plébiscité par les parents d'élèves de Marseille 7e Arrondissement lors de la rentrée scolaire 2022-2023 est le lycée LYCEE POLYVALENT DU REMPART, c'est un lycée du secteur public, n'hésitez pas à consulter notre classement complet des lycées de Marseille 7e Arrondissement en 2024 pour voir le classement des autres lycées et les résultats au bac des différents établissements.

Si l'on classe les lycées de Marseille 7e Arrondissement par leurs taux de réussite et de mentions au BAC,

Poursuivre ses études supérieures à Marseille 7e Arrondissement

Marseille 7e Arrondissement est une ville étudiante avec 4 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 1 051 places en première année d'études supérieures à Marseille 7e Arrondissement. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Marseille 7e Arrondissement, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Marseille 7e Arrondissement

L'Avis de Joiedevivre : École primaire parfaite pour les activités les élèves et l'enseignement. Quasiment pas de grève, avec des enseignants autant présents que le privé d'à côté. N'hésitez pas a inscrire vos enfants.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire La Roseraie, Marseille 7e Arrondissement.

L'Avis de Alain : Site magnifique. Malheureusement le reste ne va pas On s'attend à avoir un enseignement différents et bienveillant mais ce n'est pas le cas. Niveau scolaire en chute prise en compte des besoins des élèves quasiment nul. Accueil par la direction froid et autoritaire.
Consultez les Avis sur le lycée Lycée d'Enseignement Agricole Privé Saint Cyran, Saint Cyran du Jambot.

L'Avis de Alain : Site magnifique. Malheureusement le reste ne va pas ! On s'attend à avoir un enseignement différents et bienveillant mais ce n'est pas le cas. Niveau scolaire en chute prise en compte des besoins des élèves quasiment nul. Accueil par la direction froid et autoritaire . On pourrait même dire que cette année scolaire 2021 a été maltraitante et peu respectueuses vis à vis des enfants et des parents.
Consultez les Avis sur l'école primaire privée Sacré-Coeur Roucas Blanc, Marseille 7e Arrondissement.