Mauriac, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur594 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Mauriac, soit 17 % de la population. 98 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Mauriac, 114 enfants en primaire du CP au CM2, 127 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 113 sont lycéens, et enfin 142 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Mauriac.

Nombre d'écoles à Mauriac

Mauriac compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Mauriac pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Mauriac

Mauriac compte 2 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Mauriac pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE PRIVE NOTRE DAME DES MIRACLES, c'est un collège du secteur privé sous contrat.

Le niveau des résultats des collèges de Mauriac, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Mauriac pour leurs résultats est à la 2 182e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Mauriac est de 88 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Mauriac pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Mauriac

Mauriac a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Ecole Application Travaux Publics (Ecole secondaire professionnelle privée).

Consultez la liste complète des lycées autours de Mauriac

Les lycées des environs de Mauriac ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent, situé à Mauriac avec 71 % de mentions au BAC.

Si l'on classe les lycées de Mauriac par leurs taux de réussite et de mentions au BAC, leur classement moyen se situe à la 700e place. Le classement moyen national est à la 1 160e place. Le taux moyen de mention au BAC des lycéens à Mauriac est de 71 %, contre une moyenne nationale de 63 %.

Poursuivre ses études supérieures à Mauriac

Mauriac est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 15 places en première année d'études supérieures à Mauriac. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Mauriac, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.