Milhaud, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 337 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Milhaud, soit 23 % de la population. 240 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Milhaud, 286 enfants en primaire du CP au CM2, 291 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 225 sont lycéens, et enfin 295 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Milhaud.

Nombre d'écoles à Milhaud

Milhaud compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Milhaud pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE JEAN DE LA FONTAINE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Milhaud

Milhaud a 10 collèges publics de secteur.

Il existe 14 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Milhaud.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Milhaud.

Les collèges des environs de Milhaud ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Théodore Monod avec 44 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Jean Rostand avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège privé Valsainte avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Milhaud

Il existe 19 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Milhaud.

Consultez la liste complète des lycées autours de Milhaud

Les lycées des environs de Milhaud ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé polyvalent Saint-Vincent de Paul, situé à Nîmes avec 75 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Alphonse Daudet, situé à Nîmes avec 72 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Albert Camus, situé à Nîmes avec 68 % de mentions au BAC.

Si l'on classe les lycées de Milhaud par leurs taux de réussite et de mentions au BAC,

Poursuivre ses études supérieures à Milhaud

Milhaud est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 42 places en première année d'études supérieures à Milhaud. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Milhaud, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.