Millières, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur202 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Millières, soit 26 % de la population. 27 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Millières, 50 enfants en primaire du CP au CM2, 52 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 44 sont lycéens, et enfin 29 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Millières.

Nombre d'école à Millières

Millières a une école publique de secteur : l'école primaire des 3 bruyères, située à Lessay. Elle accueille 224 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.

Millières a 2 écoles privées dans un rayon de 15 km.

Consultez la liste complète des écoles autour de Millières.

Nombre de collèges à Millières

Millières a un collège public de secteur : le Collège Desdevises du Dézert, qui est situé à Lessay et qui accueille 292 collégiens.

Millières a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Millières.

Les collèges des environs de Millières ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Tancrède de Hauteville avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Desdevises du Dézert avec 24 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Le Fairage avec 16 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Millières

Il y a 8 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Millières.

Il existe 7 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Millières.

Consultez la liste complète des lycées autours de Millières

Les lycées des environs de Millières ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Jean-Paul II, situé à Coutances avec 70 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Charles François Lebrun, situé à Coutances avec 65 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Manche

Le département de la Manche propose 30 établissements dans le supérieur. 23 établissements sous le statut public, 6 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 735 places en première année d'études supérieures dans le département de la Manche lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Manche les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Caen - D.E Infirmier qui a attirée 2 069 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Caen - D.E Infirmier qui a attirée 1 986 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Caen - D.E Infirmier qui a attirée 1 886 candidats sur parcoursup.