Montferrier Sur Lez, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur828 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Montferrier sur Lez, soit 21 % de la population. 163 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Montferrier sur Lez, 174 enfants en primaire du CP au CM2, 168 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 137 sont lycéens, et enfin 186 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Montferrier sur Lez.

Nombre d'écoles à Montferrier sur Lez

Montferrier sur Lez compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Montferrier sur Lez pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Montferrier sur Lez

Montferrier sur Lez a un collège privée : le Collège privé St Joseph Pierre Rouge. Il accueille 246 écoliers

Montferrier sur Lez a un collège public de secteur : le Collège Pic Saint-Loup, qui est situé à Saint-Clément-de-Rivière et qui accueille 852 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Montferrier sur Lez.

Les collèges des environs de Montferrier sur Lez ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège privé l'Assomption avec 71 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Clémence Royer avec 53 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège François Villon avec 52 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Montferrier sur Lez

Montferrier sur Lez a 2 lycées privés

Montferrier sur Lez a 2 lycées publics de secteur.

Consultez la liste complète des lycées autours de Montferrier sur Lez

Les lycées des environs de Montferrier sur Lez ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Notre-Dame de la Merci, situé à Montpellier avec 88 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Jean Jaurès, situé à Saint Clément de Rivière avec 85 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée privé polyvalent Nevers, situé à Montpellier avec 83 % de mentions au BAC.

Si l'on classe les lycées de Montferrier sur Lez par leurs taux de réussite et de mentions au BAC,

Poursuivre ses études supérieures à Montferrier sur Lez

Montferrier sur Lez est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 65 places en première année d'études supérieures à Montferrier sur Lez. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Montferrier sur Lez, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.