Mouilleron Le Captif, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 246 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Mouilleron le Captif, soit 25 % de la population. 231 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Mouilleron le Captif, 287 enfants en primaire du CP au CM2, 314 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 229 sont lycéens, et enfin 185 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Mouilleron le Captif.

Nombre d'écoles à Mouilleron le Captif

Mouilleron le Captif compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Mouilleron le Captif pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE ST JEAN BAPTISTE, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Mouilleron le Captif

Mouilleron le Captif a 4 collèges publics de secteur.

Il existe 8 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Mouilleron le Captif.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Mouilleron le Captif.

Les collèges des environs de Mouilleron le Captif ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Louis avec 48 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Auguste et Jean Renoir avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Nicolas Haxo avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Mouilleron le Captif

Il y a 15 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Mouilleron le Captif.

Il existe 11 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Mouilleron le Captif.

Consultez la liste complète des lycées autours de Mouilleron le Captif

Les lycées des environs de Mouilleron le Captif ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint François d'Assise, situé à La Roche sur Yon avec 80 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Notre-Dame du Roc, situé à La Roche sur Yon avec 79 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Jean de Lattre-de-Tassigny, situé à La Roche sur Yon avec 74 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Vendée

Le département de la Vendée propose 35 établissements dans le supérieur. 17 établissements sous le statut public, 15 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 4 022 places en première année d'études supérieures dans le département de la Vendée lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Vendée les plus demandées

N°1  : Institut de formation d'aides-soignants - Institut de formation aux professions de santé avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nantes - D.E Infirmier qui a attirée 3 446 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Croix-Rouge française avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nantes - D.E Infirmier qui a attirée 3 186 candidats sur parcoursup.

N°3  : IFSI - CROIX ROUGE FRANCAISE - St Jean-de-Monts avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nantes - D.E Infirmier qui a attirée 2 465 candidats sur parcoursup.