Murles, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur65 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Murles, soit 19 % de la population. 11 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Murles, 18 enfants en primaire du CP au CM2, 14 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 11 sont lycéens, et enfin 11 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Murles.

Nombre d'école à Murles

Murles a 2 écoles publiques de secteur.

Murles a 5 écoles privées dans un rayon de 15 km.

Consultez la liste complète des écoles autour de Murles.

Nombre de collèges à Murles

Murles a un collège public de secteur : le Collège Vincent Badie, qui est situé à Montarnaud et qui accueille 641 collégiens.

Il existe 16 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Murles.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Murles.

Les collèges des environs de Murles ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège François Villon avec 52 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé St Joseph Pierre Rouge avec 47 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Pic Saint-Loup avec 39 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Murles

Il y a 36 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Murles.

Il existe 30 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Murles.

Consultez la liste complète des lycées autours de Murles

Les lycées des environs de Murles ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Jean Jaurès, situé à Saint Clément de Rivière avec 85 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée privé polyvalent St Joseph Pierre Rouge, situé à Montferrier sur Lez avec 69 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Hérault

Le département de l'Hérault propose 62 établissements dans le supérieur. 2 établissements sous le statut privé hors contrat, 41 établissements sous le statut public, 10 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 9 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 18 693 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Hérault lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Hérault les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire de l'université de Montpellier - site de Montpellier avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 11 259 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Centre hospitalier universitaire Montpellier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 9 068 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université Paul Valéry Montpellier 3 avec sa formation Université Paul Valery - Montpellier 3 - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 7 552 candidats sur parcoursup.