Nay, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur646 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Nay, soit 20 % de la population. 116 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Nay, 126 enfants en primaire du CP au CM2, 148 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 121 sont lycéens, et enfin 135 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Nay.

Nombre d'écoles à Nay

Nay compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Nay pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINTE ELISABETH, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Nay

Nay compte 2 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Nay pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE PRIVE SAINT JOSEPH, c'est un collège du secteur privé sous contrat.

Le niveau des résultats des collèges de Nay, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Nay pour leurs résultats est à la 549e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Nay est de 89 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Nay pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Nay

Nay compte 2 lycées qui accueillent les lycéens de la seconde à la terminale. Le lycée le plus plébiscité par les parents d'élèves de Nay lors de la rentrée scolaire 2022-2023 est le lycée LYCEE GENERAL PAUL REY, c'est un lycée du secteur public, n'hésitez pas à consulter notre classement complet des lycées de Nay en 2024 pour voir le classement des autres lycées et les résultats au bac des différents établissements.

Si l'on classe les lycées de Nay par leurs taux de réussite et de mentions au BAC, leur classement moyen se situe à la 690e place. Le classement moyen national est à la 1 160e place. Le taux moyen de mention au BAC des lycéens à Nay est de 74 %, contre une moyenne nationale de 63 %.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Pyrénées Atlantiques

Le département des Pyrénées Atlantiques propose 43 établissements dans le supérieur. 29 établissements sous le statut public, 11 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 5 844 places en première année d'études supérieures dans le département des Pyrénées Atlantiques lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Pyrénées Atlantiques les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - centre hospitalier de la Côte Basque avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 5 308 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - centre hospitalier de Pau avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 5 018 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers - centre hospitalier d'Ortez avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Bordeaux - D.E Infirmier qui a attirée 4 000 candidats sur parcoursup.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Nay

L'Avis de Cénou : Une très belle école ou les enfants sont encadrés par une équipe dynamique et bienveillante. Je suis très heureuse que mes enfants la fréquentent.
Consultez les Avis sur l'école ECOLE ELEMENTAIRE DU FRONTON, Nay.

L'Avis de Cricri : Beaucoup de harcèlement dans ce collège. Trop d'élèves ne finissent pas l'année scolaire pour harcèlement. La direction ne fait absolument rien contre ce fléau à part fermer les yeux. Rien ne sort du collège, tout est caché. Très mauvaise expérience pour moi et d'autres parents.
Consultez les Avis sur le lycée Lycée Jeanne d'Arc, Colombes.