Nérondes, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur298 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Nérondes, soit 21 % de la population. 61 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Nérondes, 72 enfants en primaire du CP au CM2, 70 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 38 sont lycéens, et enfin 57 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Nérondes.

Nombre d'écoles à Nérondes

Nérondes compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Nérondes pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINTE MARIE, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Nérondes

Nérondes compte 2 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Nérondes pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE PRIVE SAINTE MARIE, c'est un collège du secteur privé sous contrat.

Le niveau des résultats des collèges de Nérondes, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Nérondes pour leurs résultats est à la 5 110e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Nérondes est de 69 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Nérondes pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Nérondes

Il y a 7 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Nérondes.

Il existe 4 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Nérondes.

Consultez la liste complète des lycées autours de Nérondes

Les lycées des environs de Nérondes ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Jules Renard, situé à Nevers avec 66 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Raoul Follereau, situé à Nevers avec 64 % de mentions au BAC.

N°3  : le lycée Centre Scolaire Notre-Dame - Lycée polyvalent (GT), situé à Nevers avec 53 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Cher

Le département du Cher propose 20 établissements dans le supérieur. 16 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 724 places en première année d'études supérieures dans le département du Cher lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Cher les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d´aides-soignants d'Aubigny-sur-Nère avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 2 893 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Croix-Rouge Compétence Centre-Val de Loire avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 2 841 candidats sur parcoursup.

N°3  : Antenne scientifique universitaire de Bourges avec sa formation Université d'Orléans - Licence - Portail Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui a attirée 1 899 candidats sur parcoursup.