Nivolas Vermelle, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur691 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Nivolas Vermelle, soit 26 % de la population. 127 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Nivolas Vermelle, 151 enfants en primaire du CP au CM2, 169 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 130 sont lycéens, et enfin 114 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Nivolas Vermelle.

Nombre d'écoles à Nivolas Vermelle

Nivolas Vermelle compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Nivolas Vermelle pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Nivolas Vermelle

Nivolas Vermelle a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 5 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Nivolas Vermelle.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Nivolas Vermelle.

Les collèges des environs de Nivolas Vermelle ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège privé Saint-Michel avec 62 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé Saint-Joseph avec 42 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Stephen Hawking avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Nivolas Vermelle

Nivolas Vermelle a un lycée privée : le lycée Lycée polyvalent privé Saint-Marc. Il accueille 1 441 lycéens

Nivolas Vermelle a 3 lycées publics de secteur.

Consultez la liste complète des lycées autours de Nivolas Vermelle

Les lycées des environs de Nivolas Vermelle ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent privé Saint-Marc, situé à Nivolas Vermelle avec 90 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée général et technologique l'Oiselet, situé à Bourgoin Jallieu avec 65 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent Philibert Delorme, situé à L'Isle d'Abeau avec 65 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Isère

Le département de l'Isère propose 58 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 44 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 5 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 24 548 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Isère lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Isère les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire Grenoble INP-UGA avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 489 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Centre hospitalier Lucien Hussel avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 5 662 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation aux professions de santé - Centre hospitalier Pierre Oudot avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 5 267 candidats sur parcoursup.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Nivolas Vermelle

L'Avis de La mentable : Bal de fin d'année annulé par un arrêté préfectoral organisé à la dernière minute par une directrice qui visiblement ne supporte pas ses clients mettant en péril l'organisation de cet événement. Action très incohérente qui révèle l'état d'esprit de cet établissement.
Consultez les Avis sur le lycée Lycée polyvalent privé Saint-Marc, Nivolas Vermelle.